vendredi 7 septembre 2012

Une poule sans mac



J'aurais peut être dû mettre "souris", à la place de "poule"
Parce que j'aime bien le terme "souris"
le "lâche ma souris" de Boris Vian, ou encore dans Irma la Douce... je préfère...
Mais je ne voulais pas qu'on associe souris et mac même si j'ai présentement un pc et que bon sang il défaille, alors j'utilise le mac de la maison

Bon, je reviens à nos moutons
A l'origine I hate liberty était un blog de couture
(on était 2 avec Roger qui avait un garçon et moi une fille, et on en avait ras-la-casquette du liberty partout partout - depuis Roger a eu une fille et moi un garçon)

Donc, je reste une poule
Je m'occupe de mes enfants, je les nourris,je les sors, je cuisine, je fabrique mon pain, mes pâtes sans map (machine à pain), la pasta, les yaourts, la crème-fausse-danette, la pâtecommelenutella, les confitures, les faux-granola, je tricote, je couds,...

Mais là, il faut refaire les gardes-robes en 4 et 10 ans
Et comme je suis une fille très simple, ma mac* pesant un âne mort, je l'ai laissée en France (en plus, depuis le 3e déménagement, elle refusait de marcher autrement qu'à l'envers...)
Je suis par conséquent une poulette décérébrée qui boulotte des tartines avec du beurre salé d'amour et de la confiote de figues-prunes-et caetera pour se donner le courage de faire des fringues taille 10 ans à la main!


Alors je vais vous dire : c'est long
On se dit tout le temps qu'on aurait fait tout ça en à peine 1h avec une mac (et sans être surveillée par un chat)


Mais les finitions sont soignées
purée quelle plaie zig-zag hinhin, le passepoil aussi je l'avais laissé en France, alors je fais genre passepoil avec du tissu et sans fer à repasser (en France aussi!)

Le résultat est pas mal joli avec ses deux plis creux
(je sais... je rappelle qu'ici je n'ai pas de machine à laver et pas de fer à repasser)


Et mémère est ravie
(ouf! et moi je veux la même)


* mac : machine à coudre

2 commentaires:

Sandra a dit…

Moi aussi je veux la même ! A la main : t'es vraiment une warrior !!!

Sicile a dit…

Pas de MAC passe encore, mais pas de machine à laver ?
Trop belle la jupe et prends la MAC au prochain voyage !