mercredi 12 septembre 2012

Depuis 8 ours... (copyright larymine tierrpo)



En fait depuis 2 bonnes semaines ici,
je me demande ce que peuvent encore me trouver mes amies (de Paris).
Parce que elles, elles travaillent, elles font à manger (bio), elles sont là pour emmener leurs enfants aux activités, et même chez le médecin, le dentiste, le coiffeur, elles font du yoga et rentrent à vélo après avoir bu des coups en terrasse avec des amis, et le dimanche elles brunchent avec les grands-parents en récupérant les petits avant d'aller cueillir des fruits pour en faire des confitures maison, tout cela en mode CNV (communication non violente)et leurs enfants sont des modèles.

Tandis que je me débats, comme toujours, et je tente désormais de faire bien tout comme cela se pratique ici.




J'emmène ma fille à l'école le premier jour, je viens la chercher,
je l'inscris à des activités, des stages,
pour pas passer pour la pire des mères

Je fais des courses en regardant les étiquettes mais bordel, ils mettent de l'huile de palme plein leurs produits bio, et je perds un temps fou, et puis je fais tout à la main (mais vraiment, parce que même le blender il est resté à Paris, donc ici c'est mortier/pilon)en mesurant chaque geste que je fais pour pas perdre encore plus de temps (du coup faut pas me parler pour pas me déconcentrer)et j'essaye de faire le ménage bien pour que l'appart soit propre comme un sou neuf,
pour pas passer pour la pire des ménagères

J'appelle ma mère,
pour pas passer pour la pire des filles

J'essaye aussi de ne pas passer pour la pire des amies, mais en ce moment ça passe après (pardon)et puis les amies sont aussi à la ramasse et puis ce sont des amies quoi, on s'aime, ça va passer.

je sors les enfants le week-end, et même on prend le train,
j'essaye de pas trop hurler crier... ça va car désormais Popeye il m'écoute,
je ramasse des noisettes alors que j'y suis allergique, je transvase du gel douche dans un petit flacon pas fait pour, je vais à la piscine en plein air parce que c'est le dernier jour même si je préférerais me pendre, je sors le petit tous les jours qu'il fasse sa promenade, je porte des litres de litière pour le chat qui me réveille la nuit, je cherche un travail mais je ne sais pas faire et ne m'y vois pas, je cherche un appartement mais ça me paraît irréel les loyers, je mange des tartines de cenovis et j'aime ça, je fais mon propre Bircher à ma façon (qui ressemble au bio de la Migros), je ne me maquille plus jamais les yeux, je porte des moon boots, je dis "volontiers" "juste" "fourrer les livres" et fais trois fois la bise, je respecte mon jour de lessive ou alors je fraude mais alors vraiment discrètement, j'ai fait mon abonnement demi-tarif, je passe des heures à taper des textes sur un clavier suisse romand (donc qwertzuiop, et pas azerty ou qwerty)...
Je fais tout cela sur le territoire suisse, alors que d'après la dame du bureau je n'ai aucun droit et même je n'existe pas et je ne suis rien, et au même moment en France, on me dit un peu la même chose...(j'aurais pas un peu le cul entre deux chaises moi, ou bien?)




Alors s'il vous plait les amis Helvètes (mais ça vaut aussi pour les Japonais),faîtes-moi un peu plaisir; quand vous venez dans ma maison de Paris, si j'écris "ouvrez les placards et servez-vous", ça ne veut pas dire autre chose.
Ou en d'autres termes : Madame et Monsieur Vent du Poêle, faut boire la bière bio que je vous prépare au frais enfin!

et tout ceci me fait penser que j'ai omis de m'actualiser alors que hein...




2 commentaires:

Sicile a dit…

Vite un grand voyage pour rapatrier le blender non mais...
En tous cas, moi j'aime quand tu reprends la plume. Et ici aussi il y a plein d'huile de palme dans les produits bios, alors je regarde pas les étiquettes. Sauf celle du prix du pot de pâte à tartiner chocolat noisette de la Vie claire et je repose le pot en me disant qu'il faut vraiment refaire la recette d'Aimée !

choufleur a dit…

Alors alors mamzelle Sicile... je viens de faire de la MAC une résidente, ce qui a été très douloureux (pour mon dos, mes épaules, mes bras). Et j'ai vu des blender tout pourrave pas trop chers, sinon, un tour à Evian ça ira très bien.

Ensuite, là, j'ai enchaîné les réunions/fêtes/etc donc la plume est restée dans la poche gauche de mon manteau.

Enfin, concernant la pâte à tartiner : la monop bio n'en contient pas (et tu devrais télécharger une application qui s'appelle shopwise je crois), sinon je veux bien la recette d'Aimée, moi je fais celle ci : http://lezest.blogspot.ch/2007/11/la-pte-tartiner-pour-ne-pas-finir-accro.html ou celle de la super supérette http://www.lasupersuperette.com/2012/09/le-nostalgique-facon-nutella/ avec du beurre/crème liquide au pif au lieu de la crème fraîche et de l'huile de noisettes.
Mais ce que j'adore aussi, peut-être que Bruno connaît, c'est la pâte à tartiner ovo*malt*ine*!!!