jeudi 13 février 2014

Pour me faire du bien : la pâte de thé au curcuma

J'adore les pâtes
faire des pâtes
(à la main bien sûr puisque je n'ai pas de map dans mes trop petites cuisines)
pâtes à tartes/pita/gâteaux
pâtes à pasta
pâtes à pizza
pâtes levées (oh la levure et les bulles je trouve ça magique depuis que j'ai reçu un herman en 2006)
pâtes d'azukis
pâtes à tartiner (lemon curd, dattes, nutella, confit d'amandes, etc.)

Et l'autre fois, quand j'étais avec ma maman chez K-Mart, elle a acheté un truc coréen génial : du thé en gelée.
(Une cuillère et de l'eau chaude; comme les infusions en granules de quand j'étais petite, ou celles qu'on vend à Barbès!!!)

Alors comme je suis malade, je me suis souvenue d'une recette vue à l'époque où je glanais des infos sur les aliments anti-cancer (je n'ai pas un cancer, juste un gros rhume, mais je suis hypocondriaque)

Le thé au Curcuma!



Ingrédients :
pour la pâte : 80g de miel crémeux (bio!)
3 càc de curcuma en poudre (bio c'est mieux)

pour servir : de l'eau
du jus de citron (bio) pressé
du poivre noir moulu (bio!!!)

Il suffit donc de bien mélanger le curcuma et le miel pour obtenir une magnifique pâte jaune d'or
puis une cuillère dans votre tasse, de l'eau chaude, je presse du citron direct dedans (donc pas trop chaude l'eau), et un tour de moulin à poivre (il y a une interaction entre le curcuma et le poivre, c'est important mais je ne me souviens plus pourquoi)

Et hop
Ca va mieux!

N:B: : Je fais aussi mon granola (muesli croustillant), mon pain de mie, ma mayo, la purée, le curry et tout et tout…)


Aucun commentaire: