mardi 9 octobre 2012

Mon premier papet



Chère ma maman

Je m'intègre par la cuisine, je sais que ça te ferait plaisir de le savoir
(m'enfin bon, si j'avais atterri en Chine comme ma soeur, j'aurais certainement eu moins de problèmes de poids)
Aujourd'hui j'ai fait mon premier Papet Vaudois (c'est un genre de potée ça te plairait)

J'ai coupé en petit 1,3 kg de poireaux et 5 petites pommes de terre
J'ai fait cuire les saucissons sans les percer à eau frémissante (50 et 40 mn en tout)
j'ai fait blondir mes poireaux à couvert avec un peu de vin et un peu d'eau
puis au bout de 15mn j'ai mis les pommes de terre (fermes et farineuses)
puis j'ai arrêté mes saucisses et remouillé le papet avec l'eau de cuisson et encore un peu de vin (20 déci en tout)
Puis j'ai mis de la crème 1/2 (mais c'était bof, j'aurais pas dû)
et puis j'ai laissé réduire (ça m'a pris environ 45mn à partir de l'ajout des pommes de terre)
j'ai salé, poivré (je l'avais un peu fait avant aussi) et mélangé en écrabouillant trèèèès subtilement
ajouté mes saucisses (celle aux choux s'éventre dans la longueur et faut pas manger la peau)




Alors c'est délicieux mais je préfère largement la Morteau de chez Schmidt
Et puis on m'a dit comment faire mais que le mieux c'est d'en manger au café romand ou aux trois rois (on saura)pour mesurer à combien d'années lumière je me trouve DU Papet vaudois... sauf que moi je suis radine, et payer 40 chf pour une saucisse et des poireaux heu...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je découvre aujourd'hui votre/ton blog et j'aime bien!
Caroline, une française au pays des helvètes ;o)