vendredi 31 août 2012

Ma che strano


Depuis un moment déjà, je me suis rendue compte que j'avais un problème avec la crème fraîche (ou le beurre chaud, ou le fromage fondu, ou les gros cristaux de sel; bref, si je mange les galettes beurre/jambon/fromage/pointe de crème encore toutes chaudes, je les rends sur le champ).

Cependant, d'aucuns pourraient vous conter comme je me régale de mascarpone fouetté avec de la vanille et du sucre muscovado (c'est ma chantilly)...
Donc j'en ai déduis que je devais être allergique à la crème fraîche.

Mais mais mais
Depuis un temps (plus court que le moment de la crème fraîche), je ne peux plus manger de Burrata (si si vous savez cette poche de mozzarella que quand vous l'ouvrez, paf, elle dégouline de toute la crème dont elle est emplie)... je veux dire, ça me soulève vraiment le coeur... (pourtant je me régalais avec celle qui, et puis j'ai changé de laiterie, et puis il y a eu celle de la salumeria, et celle d'ici qui a fini dans l'assiette du chat, quel gâchis non?)




Donc ma question c'est : est-ce une question de température?
Faut-il que j'arrête de rajouter un filet d'huile?
Que dois-je faire???
(pour l'instant j'arrête juste d'en acheter ou d'en commander; mais là j'irais bien manger chez mon Sicilien où il y a ce drôle de Napolitain qui sert pas pareil les filles et les garçons)

Aucun commentaire: