mardi 4 septembre 2007

la dernière image

le mardi, c'est enterrement !
(Photo collection: Antoine Talotti)

Sujet qui fait débat chez la "hate liberty's family" : est ce que l'on ira se recueillir sur la tombe de nos parents ?
Pour la plupart athés mais attachés à des rites, des traditions... L'oraison funèbre, la mise en biere, les hortensias à la Toussaint et un rosier de temps en temps... puis renouvellement de concession, une dalle en marbre quand les finances le permettent...
A quoi bon quand le souvenir de la personne est encore présent. La garder en mémoire. Se remémorer des moments de vies grâce aux photographies, aux films de vacances...

J'aurai pu vous raconter mes vacances en famille (la mienne) dans la presqu'ile guérandaise, puis celle du mecofmailaïfe à Marseille.
J'aurai pu vous raconter comment pendant 5 semaines on cristallise notre temps de repos à se demander ce que l'on va manger...
Leclerc, Super U, Géant, Auchan, les kilos de fruits et légumes au marché, je les ai tous fait !
J'aurai pu vous raconter mes endroits fétiches pour me ressourcer, Parc de la brière, Piémanson, Beauduc...
Mais non ! Aurjourd'hui mardi, c'est enterrement et siouplai arreter de me dire que je suis trop classe, je vais crever de chaud avec ma robe noire !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou !!
J'ai recu ton colis aujourd'hui et je suis absolument RA-VIE! Je ne m'attendais pas à tout ca!
Tu as parfaitement su me cerner!
J'adore le Cd: ils y a quelques chansons que je connais mais pas toutes..pourrais tu me donner les titres et les interprètes ??
J'avais envie depuis quelques temps de m'acheter ce livre sur le cosmétiques ...
Mille merci!!

rogeroger a dit…

Bonjour,
ton message s'adresse sûrement à Choufleur, non ?
Car à vrai dire j'ai pas compris ton intervention sur les enterrements... Un CD d'oraison funéraire, c'est bien ça ? Sacré Choufleur !