jeudi 8 septembre 2011

Me calmer : une quête

Et me revoici...
Je raconte un peu ma vie, parce que quand même le blog c'est mon baromètre (et pas mon thermomètre huhuhu) : je dirais que je suis optimiste pour ma maman et j'ai tellement peur de l'issue promise à mon oncle que la tête me tourne et que je fais tout de travers en criant bien fort sur tout le monde.


#1 - Retour à l'école:

Forcément, après 4 jours où je n'ai pas "suivi" la scolarité de ma fille puisque n'y étant pas; j'ai cru défaillir : son agenda était couvert de "mots" : retard, devoirs non faits, apporter des chaussons de gym, redonner un numéro de téléphone, expliquer pourquoi je vis en France et elle en Suisse, penser à signer cette pu**** de page de correspondance chaque semaine, et si je veux elle peut changer de classe mais faut faire vite.
J'ai donc répondu des tartines, pris un rdv avec la maîtresse (dans 2h!), posé quelques signatures ça et là... en râlant!
Mais je dois dire que l'école de ma fille, c'est un peu celle d'Harry Potter!












#2 - Retour au pays des playmobils

Si si si : ils ressemblent un peu (sauf les cheveux)à des playmobils, avec cet espèce de sourire figé et leurs yeux grands ouverts (en écho à la bouche du sourire; et de telle sorte que la ligne des sourcils et celle de la lèvre du bas forment un soleil)...
D'ailleurs ils ont fait une campagne publicitaire d'un emblème national (les CFF, c'est un Suisse qui l'a dit) avec les bonshommes en plastique gentils



#3 - Retour à... euh je sais pas
Juste c'est bizarre cet arbre à plantes turgescentes...

parce qu'au pays des playmobils il n'y a pas de b**** ou de c*******... non?


A domani!

Aucun commentaire: