mercredi 28 septembre 2011

dans ma course

Lausanne c'est en pente
Alors quand on est en haut, il suffit de descendre pour aller en bas, vers le lac
Et quand on est au lac, et bien on remonte péniblement en se mettant à l'ombre plutôt qu'au soleil.
Et l'autre jour j'étais en retard pour aller chercher monfils à la garderie
Et même j'étais en retard et triste.

Mais j'ai de la chance parce que ma maison elle est plus haut que la garderie
Alors j'ai couru, couru, sans grand effort puisque ça descend,
Et quand on est en train de courir, c'est drôle mais tous les gens ont soudainement envie de vous parler!
Le gérant de la pizzeria Pinocchio avec sa fiat jaune
Les gens qui fument dehors
Les dames que vous contournez au dernier moment (mais elles elles n'ont pas des choses gentilles à dire)
J'ai compté on m'a dit 4 fois bonjour! (dont une fois un "bonjour, bonjour" mais ça en fait 2 d'un coup)
Ca m'a fait plaisir, m'a mise en joie et je suis remontée doucement, j'ai pris le temps de regarder les pelleteuses et de remercier les ouvriers de la jolie démonstration et aussi de remonter le rolser d'une mamie.

Aujourd'hui aussi j'ai couru, même si je n'étais pas en retard.
Et après j'ai aidé une dame qui avait eu un accident il y a 4 ans, on l'avait retrouvée au bout de 7 jours toute tordue, toute seule chez elle, "là haut on n'avait pas voulu d'elle". Moi je lui ai juste mis ses achats sur le tapis roulant du supermarché, mais elle m'a dit merci et "vous vous n'êtes pas d'ici... vous êtes du sud, vous sentez la méditerranée"... c'était gentil.

En sortant j'ai croisé une maman de la garderie qui courait en descendant!

1 commentaire:

bb a dit…

c'est exactement ça : tu sens la méditerranée, tu schlingues la méditerranée ! ça te va tellement bien !