mardi 30 août 2011

DES LIIIIIIVRES!

Alors faut que je m'organise pour TOUT vous présenter :
Ce que je vois
Ce que j'entends
Les bizarreries
Et par exemple je noterai en italique les mots qui changent!

Première étape; avoir les mains libres. Pour cela, j'ai commencé ce matin une sorte d'adaptation dans une halte jeux ouverte que de 8h30 à 12h, dans laquelle monfils peut aller 2 à 3 fois par semaine... en échange je fais la puer pendant une matinée par mois (et je paie en plus!)



Le lieu est tout en bois, les jouets aussi; mais ils n'ont pas de chouettes livres... et les enfants ont jusqu'à 5 ans parce que l'école maternelle (enfantine) c'est seulement en septembre qui suit les 4 ans révolus de l'enfant.
C'est comme dans dogville, parce qu'il y a des boxes fictifs pour séparer l'espace déguisement, l'espace bricolage, l'espace ferme en bois, l'espace voitures, l'espace maison, l'espace peinture, l'espace dessin, épicerie, poupées, cuisine, lecture.
Et dehors une jolie cour avec cabanes, toboggan, etc!

Si vous avez de vieux chouettes livres pour des 2ans1/2 - 5ans je leur offrirai volontiers (ça c'est une expression typique pour dire "plaisir" ou même "d'accord")

8 commentaires:

larymine a dit…

Cool pour Mr A cette petite souris verte !!!!!!!!!!!

deniseroussos a dit…

OMG je découvre que je suis suisse(sse) malgré moi.. tu m'as jamais entendu dire VOLONTIERS ??

choufleur a dit…

mais c'est très zarb quand tu demandes une barquette de framboises s'il vous plaît m'dame et que la dame te répond "volontiers"

larymine a dit…

ils disent ça en tout le temps en haute-savoie, et "ou bien" aussi. Quand j'étais jeune, j'eu passé du temps à St Julien (oh macumba !!) et appris ce langage...

choufleur a dit…

et tu dis "c'est tout bon" "Service" et "t'as été en Grèce"?

larymine a dit…

"t'as été en Grèce" tout le temps parce que cékomsakejeparlemôa!
"Service"?? késako ??

Sicile a dit…

Ah moi je dis "t'as été en Grèce ?" mais c'est que la Franche-Comté est pas loin de la Suisse.
Et as-tu déjà entendu : "tu aurais meilleur temps de faire ça ?"

choufleur a dit…

Je suis allée... je préfère... mais non je n'ai pas encore tout entendu, vu que pour l'instant je ne suis pas résidente, et donc je traîne avec des étrangers!

Service : c'est je vous en prie, mais dit lentement; et à chaque fois que tu dis merci!