lundi 17 septembre 2007

rentrée de classe

Samedi matin lors de la réunion de rentrée il y'avait les mamans qui consciencieusement écrivaientt sur leur petit cahier les instructions EEEEEssentielles de la maîtresse :
- 1 feuille de salade pour l'élevage d'escargot (elle aurait pas pu avoir un cochon d'inde cette instit', beurk !)
- les rythmiques à mettre le mardi
- dans l'année il y aura peut être des sorties culturelles...
- et aussi il faut un parent pour accompagner 4 enfants...
- remplir le cahier de liaison avec l'enfant sur ce qu'il a fait le week end. C'est l'enfant qui doit dicter au parent ce qu'il a envie de raconter à ses camarades le lundi matin...


Alors ce matin, y'en a eu une -d'ailleurs celle qui nous faisait les yeux noirs quand on trouvait inadmissible le carnet d'évaluation pour les 3 ans- donc celle-ci a apporté, avec sa cherichichounette :
- une grosse salade. Il faut savoir être généreux avec les familles nombreuses d'escargots. les petits salopards, ils ont coppulé tous l'été dixit la maitresse...
- le joli cahier avec 5 pages remplies de l'évolution de la châtaigne, la fleur, la feuille, la bogue, le fruit... Le tout collé dans le cahier... sans la crème de marron !
Le mien trop fatigué hier soir de sa journée, n'a pas pas voulu entendre parlé dudit cahier et puis j'ai pas encore trouvé comment transférer des photos de mon nouveau téléphone vers l'ordi... D't'façon, la technoparade, ç'aurait un peu dénoté... hum !

Aucun commentaire: